Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GAG38 : Le blog de l'asso des animateurs géronto de l'Isère
14 septembre 2014

J'ai oublié le titre !

Depuis le mois de mai, je voulais vous donner mon avis sur le livre de Carine Beaufils, "J'ai oublié le titre !" (Editions Erès) qui raconte quelques événements de sa vie d'animatrice socioculturelle avec des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

2014

Et puis, je ne le faisais pas... Voilà pourquoi : ce livre me gêne un peu. Il est bien écrit certes, mais déjà son sous-titre me chagrine : "Mémoires d'une animatrice en EHPAD Alzheimer". C'est quoi un EHPAD Alzheimer ? Naïvement, j'ai toujours pensé que les EHPAD accueillaient des personnes en état de fragilité quelles que soient leurs pathologies... Ce titre, sûrement imposé par l'éditeur, je le trouve trop "commercial" pour être sincère. D'autre part, Carine se lance dans la profession, avec toute sa bonne volonté, avec tout son enthousiasme mais elle ne fait nulle part mention d'une formation quelconque et pourtant tout a l'air facile... Ou c'est ce que ce récit voudrait nous faire croire... Trop beau pour être vrai...

Voilà mon opinion, à vous de vous faire la vôtre. Et ceci dit, il y a aussi beaucoup de tendresse dans ce petit ouvrage qui se lit en quelques heures.

Béatrice

Publicité
Publicité
Commentaires
GAG38 : Le blog de l'asso des animateurs géronto de l'Isère
  • Cette association a pour but l'entraide de ses membres en terme d'échange d'informations, d’organisation de réunions de formation, de conférences, etc., dans le but de concourir au développement d'une animation sociale et culturelle de qualité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité