Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GAG38 : Le blog de l'asso des animateurs géronto de l'Isère
19 janvier 2015

Vie de l'association : Rencontre du 15 janvier et mobilisation des animateurs

Le GAG38 s'est réuni jeudi matin 15 janvier dans un EHPAD à côté de Grenoble et nous avons été chaleureusement accueillis par le directeur de l'établissement. Nous le remercions aussi ici.

Nous remercions aussi Julie et Morgane qui ont assuré le secrétariat de cette rencontre. Le Compte-rendu sera prochainement publié ici.

2015

Pendant cette réunion, nous avons traité plusieurs sujets et parmi ceux-ci :
- le bénévolat
- la plate forme Culture à vie. Une présentation en a été faite et les animateurs réunis ont pris l'engagement de :
  • 1 - La faire connaître autour d'eux
  • 2 - Participer à la rédaction d'un document qui sera adressé à notre Conseil général de la part des animateurs de l'Isère.
Nous n'étions que 2 à la connaître avant la rencontre, maintenant nous sommes davantage.
A bientôt
Béa38 pour le GAG38
Jean-Luc Schaff, ex-cadre infirmier et maintenant membre à temps plein du CA du GAG a fait paraître cette discussion sur le Forum du GAG. Marie-Pierre, une animatrice de la Drôme s'y est intéressée.

Message par gag.admin Dimanche 18.01.2015

De mon côté Béatrice (en bon voisin), nous avons prospecté le département de la Drôme. La réponse  reçue par courrier le 7 novembre dernier  me fait comprendre l'impérative nécessité d'une mobilisation des animateurs locaux concernant CULTUREàVIE et ACTEURàVIE pour s'assurer de leurs utilisations. CultureàVie est opérationnel dès maintenant ; ActeuràVie le sera très prochainement.
Jean-Luc Schaff

Revenir en hautAller en bas

Message par marie-pierre Dimanche 18.01.2015 à 14:28

Prospection ? Je travaille dans la Drôme dans une structure de 120 résidents. Pour ma part, je ne me suis pas encore vraiment renseignée sur cultureà vie ou acteuràvie... Je vais essayer de suivre tout cela...

Revenir en haut Aller en bas

Message par gag.admin Dimanche 18.01.2015 à 16:48

Suite à la démarche du GAG, celui-ci a reçu une invitation aux vœux décentralisés du Département de la Drôme pour partager un moment de convivialité, de la part de M. Alain GENTHON, Vice-président du Conseil général chargé du social, de la santé et des solidarités humaines et Conseiller général du canton de Saint-Vallier.

Il reste pour moi une seule date possible : lundi prochain (après-demain donc) à Mours-Saint-Eusèbe (tout près de Romans-sur-Isère) le 19 janvier à 19h, Salle du Gymnase. Grâce à Carine, je dispose d'un dossier complet à lui remettre présentant CULTUREàVIE. Cette démarche m'est possible mais je ne me sentirai "légitime" au nom du GAG que si quelques animateurs du département de la Drôme m'accompagnent.

Une autre date est aussi possible mais sans moi : le jeudi 22 janvier à 19h à Chabeuil au Centre culturel. Je peux transmettre le dossier en ma possession si nécessaire.
JL Schaff, membre du CA du Gag
Sachez donc, animateurs de l'Isère, que si nous nous mobilisons, le GAG national fera tout pour nous appuyer.
Revenir en haut
Publicité
Publicité
Commentaires
GAG38 : Le blog de l'asso des animateurs géronto de l'Isère
  • Cette association a pour but l'entraide de ses membres en terme d'échange d'informations, d’organisation de réunions de formation, de conférences, etc., dans le but de concourir au développement d'une animation sociale et culturelle de qualité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité